Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les reseaux sociaux
Les reseaux sociaux
Publicité
Archives
Les reseaux sociaux
Derniers commentaires
25 octobre 2007

Les Réseaux Sociaux de Alain Lefebvre

couv_reseaux_200Depuis quelques années, des dizaines de sites d’un nouveau genre attirent aux US plusieurs dizaines de millions d’inscrits et plusieurs centaines de milliers en France LinkedIn, Tribe.net, Friendster, OpenBC, Viaduc, 6nergies… les réseaux sociaux.
On connaît le vieil adage : ce qui compte n’est pas ce que vous savez mais qui vous connaissez. Aujourd’hui, avec la spécialisation des métiers, des affaires, des produits, même les professionnels qui disposent d’un réseau personnel riche ne peuvent plus se passer de ces outils de réseaux. Ils leur permettent d’accroître leur cercle de connaissances et d’optimiser leurs affaires. En France, cette pratique du « social networking » ne fait que commencer. Ce livre en présente l’intérêt, la pratique et les évolutions à venir.
Avec cet ouvrage, vous pourrez vous placer au cœur du l’avenir du Web : Internet 2.0.. Vous en comprendrez les tenants et aboutissants et vous pourrez en tirer le maximum dans votre profession. L’ouvrage répond à toutes vos questions, depuis : Comment ça marche ? Quel réseau choisir, payant ou gratuit ? jusqu’à : Quelles sont les astuces à utiliser ? ou : A quels résultats puis-je m'attendre ?

L'auteur et le dessinateur
Les Réseaux Sociaux est le 5ème livre d’Alain Lefebvre qui a publié chez Armand Colin, Eyrolles et Dunod des livres sur l’informatique. Il a été co-fondateur de SQLI (une SSII passée de 4 à 700 personnes). Aujourd’hui chroniqueur et consultant en TIC, il vient de créer 6nergies, l’un de ces nouveaux réseaux sociaux, ce qui lui apporte une vision de l’intérieur de ce phénomène.

Fix illustre de nombreux livres et anime des séminaires. Il est par ailleurs consultant en stratégie.

Les Réseaux Sociaux
Pivot de l'Internet 2.0

De Alain Lefebvre, dessins de Fix

Sortie le 15 octobre 2005

Pour le commander

210 pages, 20 euros
Format : 15 x 21
ISBN : 2-9520514-8-8

Site + vidéoblog associé au livre : lesreseauxsociaux.com (ouverture le 15 octobre 2005)
Approfondissez vos connaissances sur Internet 2.0 et les réseaux sociaux en participant au blog associé au livre

(source http://www.mm2editions.com/fr/reseauxsociaux.shtml)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité