Utilisation des réseaux sociaux par l’entreprise
Si L’Atelier dispose de trois groupes sur Facebook, ce n’est pas pour faire joli, mais aussi pour tester les limites de l’usage des réseaux sociaux en entreprise. Ou plutôt leur absence de limites.
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Pour faire entrer l’entreprise dans le domicile de ses collaborateurs, il existait déjà le BlackBerry et les messageries web. Un autre outil, bien plus intrusif, se développe à grande vitesse. C’est un réseau social, et il s’appelle Facebook. Rien de nouveau : de nombreux salariés sont déjà inscrits sur des services en ligne comme Viadeo ou LinkedIn. La différence est que Facebook mélange plus habilement et plus largement vie publique et vie privée. De mon point de vue, c’est l’arme parfaite pour faire participer ses salariés à la culture et au savoir de l’entreprise. Comment ? C’est très simple. Les internautes ont déjà l’habitude de parler d’eux sur des blogs, de se montrer sur flickR ou Youtube.
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| 4 octobre 2007 | L’Atelier BNP Paribas