Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les reseaux sociaux
Les reseaux sociaux
Publicité
Archives
Les reseaux sociaux
Derniers commentaires
17 novembre 2007

Utilisation des réseaux sociaux par l’entreprise

Si L’Atelier dispose de trois groupes sur Facebook, ce n’est pas pour faire joli, mais aussi pour tester les limites de l’usage des réseaux sociaux en entreprise. Ou plutôt leur absence de limites.

Facebook L'Atelier Web
(cliquez pour agrandir)

Pour faire entrer l’entreprise dans le domicile de ses collaborateurs, il existait déjà le BlackBerry et les messageries web. Un autre outil, bien plus intrusif, se développe à grande vitesse. C’est un réseau social, et il s’appelle Facebook. Rien de nouveau : de nombreux salariés sont déjà inscrits sur des services en ligne comme Viadeo ou LinkedIn. La différence est que Facebook mélange plus habilement et plus largement vie publique et vie privée. De mon point de vue, c’est l’arme parfaite pour faire participer ses salariés à la culture et au savoir de l’entreprise. Comment ? C’est très simple. Les internautes ont déjà l’habitude de parler d’eux sur des blogs, de se montrer sur flickR ou Youtube.




Pour lire la suite, cliquez ici

Numérique Entreprise libertés individuelles | 4 octobre 2007 | L’Atelier BNP Paribas

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité