19 décembre 2007

L’évolution des outils sociaux et leur utilisation par les entreprises

"Pour les outils sociaux, la question n’est plus: les entreprises doivent-elles les utiliser, mais quand et comment vont-elles les utiliser? Le navigateur web n’est plus juste une application pour surfer sur internet, il est devenu un vrai portail vers de multiples applications et possibilités.

L’internet a évolué et ses possibilités aussi. Il y a eu d’abord le FTP, puis l’HTML et le XML qui permet de mettre en place une des pierres angulaires des sites sociaux, les API. Sous ce sigle barbare se cache les petits widgets que vous trouvez sur votre dashboard sous Mac OS X ou sur Netvibes... C’est d’ailleurs autour de ces API que repose le dernier projet de Google, Open Social. Certains annoncent que c’est cela qui sera le web 3.0 : des réseaux sociaux qui communiqueront entre eux grâce à des API ouvertes, donc partagées : des plateformes sociales différentes, mais qui communiquent entre elles. En effet, les gens petit à petit se retrouvent présents sur plusieurs réseaux sociaux différents. Ils en ont marre quand ils changent une donnée de devoir le faire 15 fois sur tous les réseaux dont ils sont membres. D’ailleurs une start-up s’est glissée dans cette faille et tente de l’exploiter, il s’agit d’Open Id."

Pour lire la suite, cliquez ici

Ecrit par Anthony Poncier, le mardi 18 décembre

Posté par aurelieetstephan à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L’évolution des outils sociaux et leur utilisation par les entreprises

Nouveau commentaire