Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les reseaux sociaux
Les reseaux sociaux
Publicité
Archives
Les reseaux sociaux
Derniers commentaires
17 novembre 2007

Les réseaux sociaux en ébullition

Microsoft, qui veut et doit se faire une place sur Internet, aurait, selon une information publiée par le WSJ, proposé à la société Facebook qui anime le réseau social du même nom de prendre 5 % de son capital pour un montant compris entre 300 et 500 millions de dollars. Cela porterait la valorisation financière de Facebook à quelque 10 milliards de dollars. Rappelons que Microsoft a déboursé 6 milliards de dollars cet été pour acquérir AdQuantive. Des opérations qui s'inscrivent pour le numéro Un du logiciel dans le cadre de sa stratégie « Software + Services » (voir interview de Bernard Ourghanlian, CTO & CSO de Microsoft France) et d'une nécessaire présence sur le Web ) et d'une nécessaire présence sur le Web.

 

On se souvient du montant des rachats aux grandes heures de la construction des réseaux techniques et commerciaux de la téléphonie mobile. Le montant des transactions n'était pas lié au chiffre d'affaires de l'opérateur racheté, mais au nombre d'abonnés, à sa projection dans le futur et aux revenus escomptés. L'objectif étant de maximiser le fameux ARPU (Average revenue per user). La valorisation des sociétés de l'Internet relève du même calcul à la différence près que les revenus ne viennent pas des utilisateurs, c'est-à-dire les internautes, mais de la publicité qui sera induite et dont le volume sera lié au trafic sur le service ou le portail.


Pour lire la suite, cliquez ici

Ecrit par Guy Hervier, le mardi 25 septembre 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité